mercredi 10 novembre 2010

L'assistante qui est en moi...

Quel drôle de métier que celui d'assistante; en mon cas, c'est de l'administratif. Avant cela, dans la même famille, j'ai eu les qualificatif de "de présidence", "attachée aux affaires publiques", "polyvalente", "marketing", "de gestion" ..... tout un tas de mots qui fait peut-être bien joli pour certains mais qui se résument au simple fait qu'on assiste un/une/des personnes dans leur travail - pour le meilleur et pour le pire. Or actuellement, je travaille à n'assister personne si ce n'est moi-même (mais bon, ça, c'est encore une autre histoire ! ).
Ce qu'il y a de bien dans mon boulot actuel, c'est que je suis en autonomie totale, et que mon bureau est bien loin de l'équipe "technique". De ce fait, je peux pratiquer à fond le boulot avec une bonne sono qui meuble les vides de mon immense bureau.
Tout ça pour vous dire que pour agrémenter ce blog, j'ouvre aujourd'hui un nouveau libellé nommé du même titre que ce message afin d'y ajouter quand bon me semble, petites astuces, trucs du web, et proses inclassables bien qu'associées. A bon entendeur ...

3 commentaires:

  1. a bon entendeur... ya moi qui écoute !

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Laure K - si tu entends, c'est qu'il y a une justice quelque part, et que malgré tout ce que peuvent penser certains, on est jamais seul dans les sphères du web.

    RépondreSupprimer
  3. Je passais par hasard curieux ou par un curieux hasard ou bien les deux à la fois... J'ai vu de la "lumière" et je suis entré.
    Une fois installé, j'ai découvert. J'ai dû me résigner à partir mais je reviendrai... et vous invite.
    Ah, j'oubliais, concernant la définition de l'assistant(e)... Ne nous sommes-nous pas un peu les assistants des les uns des autres et inversement ?...
    Interaction, interopérabilité,...
    Bravo à vous !...

    RépondreSupprimer