mardi 7 décembre 2010

XXL pour Excel - autodéclaration

Excel, mon chouchou, mon compagnon de tous les jours, à toi je dédie ce post (quelle horreur, je deviens sentimentale avec mes outils de travail...)
XXL a mis en téléchargement un tableau de calcul du temps de travail fort bien ficelé - il a été mis en ligne en 2008 par un fou d'excel dont je ne connais le nom. Depuis que je dois suivre au jour le jour congés, RTT, maladies, horaires en tout genre pour contrats en tout genre, je ne peux plus m'en passer. Il est très facile d'utilisation, totalement paramétrable, et deviens donc très rapidement indispensable.
Je le conseille vivement à tous celles et ceux qui doivent suivre soit leurs propres temps de travail, soit ceux des autres. Vous le trouverez ici:
http://xxl-leblog.svmlemag.fr/2008/01/dclaration-hora.html

Vous trouverez plein d'excellentes astuces Excel sur monsieur XXL, toujours expliquées de manières à ce qu'elles soient comprises par tous les niveaux d’utilisateurs. Et pour cette effort aussi, je vous salue monsieur XXL.

Et tant que nous y sommes, pendant que j'écrivais ce post, voici ce que mes oreilles bourdillonaient:
http://www.youtube.com/watch?v=_T6v1r-aGuE

lundi 15 novembre 2010

Somewhere over the rainbown

Je n'en pouvais plus de cette chanson, c'était comme un rappel à tous mes mauvais moments New Yorkais (je vous rassure, il y en a eu bien plus de bons que de mauvais). Et voilà, merci de tout coeur au blog "with music in my mind" qui m'a fait découvrir ce groupe nordique trop fortiche, au doux nom de Prylf. Voici la preuve que tout est possible - pour ma part, grâce à eux, je subit très heureusement une thérapie expresse et j'en veux encore !



et pour découvrir le blog en question, c'est ici :
http://withmusicinmymind.blogspot.com/

mercredi 10 novembre 2010

Découverte

Ce mec représente exactement ce que je n'arrive pas à faire quand je chante ... show and sing your emotions que diable !

L'assistante qui est en moi...

Quel drôle de métier que celui d'assistante; en mon cas, c'est de l'administratif. Avant cela, dans la même famille, j'ai eu les qualificatif de "de présidence", "attachée aux affaires publiques", "polyvalente", "marketing", "de gestion" ..... tout un tas de mots qui fait peut-être bien joli pour certains mais qui se résument au simple fait qu'on assiste un/une/des personnes dans leur travail - pour le meilleur et pour le pire. Or actuellement, je travaille à n'assister personne si ce n'est moi-même (mais bon, ça, c'est encore une autre histoire ! ).
Ce qu'il y a de bien dans mon boulot actuel, c'est que je suis en autonomie totale, et que mon bureau est bien loin de l'équipe "technique". De ce fait, je peux pratiquer à fond le boulot avec une bonne sono qui meuble les vides de mon immense bureau.
Tout ça pour vous dire que pour agrémenter ce blog, j'ouvre aujourd'hui un nouveau libellé nommé du même titre que ce message afin d'y ajouter quand bon me semble, petites astuces, trucs du web, et proses inclassables bien qu'associées. A bon entendeur ...

mercredi 27 octobre 2010

20 jours après

J'ai imaginé plein de trucs que je pourrais faire avec ce blog - des espèces de listes inutiles et plus ou moins loufoques. Des listes personnelles puis ouvertes aux opinions des autres, à partir desquelles ont pourrait établir des statistiques tout aussi inutiles. Exemple :
- Les cinq morceaux de musique qui ont marqué votre adolescence (en précisant votre âge)
- Vos cinq légumes préférés (en précisant la région où vous habitez)
- Vos cinq plus grandes préoccupations dans la vie (waouw, c'est large ça !)
etc, etc ...
Et à force d'y penser, de ne rien noter, je n'ai tout bonnement rien fait. Je ne me prétend d'aucun "logue", ni ethno, ni soco, mais ce sont des petites questions qui me titillent souvent.
Quelle sera la suite de ce blog ? actuellement, seul l'avenir nous le dira.

En attendant, ces vingt derniers jours - j'ai été d'une productivité plus que douteuse au travail - ce dont je ne suis vraiment pas fière, entre nous - par contre, je n'ai pas arrêté d'écouter de la musique en regardant valser les feuilles dehors - et trier les morceaux qui traînaient dans ma bibliothèque spotify en dossiers un peu plus structurés. Je puis le dire sans reproche maintenant, je suis d'es^prit bien plus before party que pendant ... si si !
Autre chose, Tin Hat Trio est tout ce qui me définit actuellement. Et c'est une très belle découverte de la semaine dernière.

Pour retrouver mon profil, c'est ici: lafrite13






mercredi 6 octobre 2010

Qu'est-ce que j'ai écouté aujourd'hui ?

Je travaille la plupart du temps avec un fond sonore - mon bureau est excentré du reste de l'équipe - un électron libre scotché à son fauteuil, alors que les autres gambades à travers jardins, potager, chambres, cuisine, à cheval et j'en passe.
Aujourd'hui, journée soft, à la découverte d'un album en l'honneur du Preservation Hall Jazz Band qui sait laisser écouter jusqu'au bout - quelques notes de Laura Veirs m'ont accompagnée dans l'après midi en sifflotant avec un réel plaisir; un petit délir Ok Go - et une touche finale folk douce et historique avec Pete Seeger.
Pour écouter la playlist de ma journée, via Spotify, c'est ici:

vendredi 1 octobre 2010

Mais qu'est-ce que j'ai écouté aujourd'hui ?

J'ai découvert - en cherchant des listes spotify - un site qui risque de me hanter quelques temps. Le choix de Mlle Eddie, c'est au premier abord (car finalement je n'en suis QUE là), ce sont des critiques bien écrites et pensées, des bijoux de vidéos musicales collectionnées avec amour, et surtout des listes musicales à n'en plus finir, mais avec un esprit de recherche, un je ne sais quoi qui me colle à la peau....et mon travail au boulot ne s'en ressent que plus efficace. Si si !
Là, voyez, je shuffle sur la liste "il écoutaient quoi de bon vos parents ?"; Ça paraît anodin comme ça, hein ? Allez-y donc écouter un tour.

(ah oui, par contre, ben faut spotify pour écouter)